mardi 4 août 2009

UNE SOIRÉE À ME SOUVENIR…


En fin de semaine, je suis allée à Montréal pour voir le groupe Coldplay dans le cadre du festival Osheaga. Le festival s’est déroulé au parc Jean-Drapeau (où se trouvent aussi la Ronde et une plage). J’ai rencontré quelques amies et on a regardées K’naan, Elbow, Jason Mraz et The Roots. C’était plaisant, mais j’étais si impatiente pour voir Coldplay!

On s’est installées au côté droit de la scène. Il y avait une sorte de passerelle qui dépassait de la scène principale et on était très proche d’elle.

Coldplay a commencé à joué vers 21h30. Le spectacle était une des expériences la plus incroyable de ma vie. Chris Martin, le chanteur du groupe était dynamique, charmant, et très très talentueux. Il a chanté, joué de la guitare et joué du piano. À un moment donné, ils se sont installés un piano sur la passerelle, donc le groupe était juste devant nous. C’était formidable!

Les effets spéciaux du spectacle étaient étourdissants. Des gros ballons jaunes ont été lancés pendant la chanson, Yellow et également des petits papillons en soie et d’autres sortes de confettis ont été lancées au cours du spectacle. Le groupe a rendu hommage à Michael Jackson en interprétant la chanson, Billie Jean. La combinaison de musique, les lumières, les confettis, l’énergie du groupe et les images projetées sur l’écran en arrière du groupe étaient magnifique. Je n’oublierai jamais ce moment.

Plus de 30 000 mille spectateurs ont assistés au spectacle. Malheureusement, tous ces spectateurs devaient prendre le métro à la fin du spectacle, donc cela nous a pris presque deux heures pour retourner chez mon amie. Cela en valait vraiment la peine quand même. Je suis tellement contente d’y avoir assisté!

Voici un lien pour voir les photos professionnelles du spectacle :

http://www.osheaga.com/2009/fr/gallery/72157621792906901

Mes propres photos sont au-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire